Déroulement d'une consultation

Une consultation dure de 45 à 60 minutes et se déroule en 3 étapes :

1. L'anamnèse

Anamnèse
L’anamnèse (ou interrogatoire clinique) permet au thérapeute d’identifier avec grande précision le motif de consultation, les antécédents du patient (chirurgicaux, médicaux, traumatiques), et son environnement. Pour une meilleure compréhension de votre état de santé, pensez à venir avec vos comptes rendus d’examens médicaux.

2. Les tests

Tests ostéopathie



Le thérapeute procède à une phase de tests médicaux afin d’exclure toute pathologie incompatible avec la pratique ostéopathique, puis il réalise des tests ostéopathiques. Grâce à sa palpation fine, ses connaissances anatomiques et physiologiques, et ses tests, il réalise un diagnostic et identifie ainsi l’origine des différents troubles.

3. La correction

traitement efficace





Le praticien rétablit manuellement le bon fonctionnement de l’organisme. Pour cela, il utilise des techniques qui respectent la physiologie (viscérales, structurelles, crâniennes, myo fasciales) et qui sont adaptées et choisies en fonction des besoins de chaque patient.

Après une consultation

Les suites d’une consultation ostéopathique sont variables et spécifiques à chaque patient, c’est pourquoi votre ostéopathe vous informe des effets attendus.